Armée Plantagenêt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Armée Plantagenêt

Armée Plantagenêt - Pictes à Vie - Camp Mélusine (forum lié aux RR)
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le poste de garde

Aller en bas 
+8
Gaelik
denys
Quentinx
Willi0484
Lafarmaciene
cristof
nina27
Le garde
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Dim 25 Jan - 2:24

Severement garder par de solides gaillards, les portes demeurent closes.
Le capitaine de la garde et ses hommes, surveillent la poterne et le chemin qui mène au camp.

Il toise les nouveaux venus et demande:


Veuillez decliner votre identité et qualité, s'il vous plait.
Suivant les registres du camp, je peux faire appel à l'avis de l'Etat Major, demandé une fouille et une quarantaine si necessaire.

Soyez donc patient avant l'ouverture des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 26 Jan - 21:43

Bonjour à tous,

Je me présente, Thornede.

Je souhaite intégrer votre groupe.
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez. (Dont mon nom IG bien sûr, en MP ?)

Je suis entièrement disponible et prêt à tout quitter pour vous rejoindre.

En attendant votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 3:04

Le garde regardait le jeune homme.
Il est costaud, c'gars là, pensa t il


Ah ben, z'êtes pas sans les registres. Faut m'en dire plus sinon, ils voudront rien savoir les officiers.

Thornede ?

Il sortit un formulaire et commenca à le remplir

Et d'où qu'vous venez?

Vous avez déjà servi dans une armée? si oui laquelle ?
Faites vous parti des milices civiles?

Quelles sont vos forces?

Soupire devant la longueur des questions.
Y a pas idée de tant en poser pour trucider ou être trucider........enfin, c'pas moi qui décide

Avez vous de la famille?
Avez vous voyagé et où?

Avez vous été condamné?

Voilà, faut m'dire tout ç mon gars. J'fera porter le formulaire à l'Etat MAjor. Ils aviseront
Revenir en haut Aller en bas
Eroticus
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 12:56

Au loin, le garde vit venir une forte lance.
Etendard au vent,un cavalier en arme, fit volter son cheval carmarguai devant la herse, et s'écria :

"Moi, Eroticus, Lieutenant des phénix de SAINTES, réclame asile icelieu,
Ouvrez les portes du castel et recevez comme il se doit les Phénix de saintes, tous vétérans de nombreuses campagnes!"

Rapidement un garde accouru, d'une voix plus posée, le cavalier lui dit :
"Pas de gaffe petit, je ne suis pas le seul lieutenant dans cette troupe."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 14:34

Messire Thornede prit le formulaire de renseignements que l'imposant garde lui tendait et entreprit de le remplir en bonne et dûe forme.

Thornede ? Mon nom IG vient de vous parvenir via un pigeon.

Et d'où qu'vous venez? Je viens de Laval et je descendais dans le sud, à la recherche d'aventures épiques et surtout héroïques...(mon champ est en vente)

Vous avez déjà servi dans une armée? si oui laquelle ? Oui, dans l'Armée des Dragons Mainois.
Faites vous parti des milices civiles? Bien sûr que non !? Je suis peut être prêt à vendre mes services mais je veux rester dans le droit chemin..Parce qu'elles ne sont pas toutes honorables à ce qu'on dit...

Quelles sont vos forces? Pour le moment aucune, j'économise pour acheter de la viande.

Avez vous de la famille? Non, pas de famille, c'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'en profiter pour partir à l'aventure.
Avez vous voyagé et où? Pas encore, je viens juste d'entamer mon premier voyage et j'ai décidé d'aller là où le vent me poussera.

Avez vous été condamné? Bien sûr que non !..Je ne sais pas si on a un moyen de le confirmer mais vous pouvez le vérifier sans aucun problème.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferai une joie d'y répondre.
Bien à vous,
Thornede
Revenir en haut Aller en bas
nina27




Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: le retour   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 18:14

bonjour a tous me revoila entiere hihi enfin presque sceletique mais entiere j'attand les ordres
Revenir en haut Aller en bas
cristof

cristof


Messages : 3
Date d'inscription : 27/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 19:37

Le Vicomte d'Aulnay arriva au camp.
Il toisa le garde et lui fit comprendre qu'il avait tout intérêt à lui ouvrir les portes.


Le Comte Gaelik m'attend maraud, alors ne me fais pas attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Lafarmaciene




Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 21:48

Bonjour,
Je viens sur ordre de mon capitaine Squal2a. Je suis le lieutenant Lafarmaciene de la 2ème compagnie des ours de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mar 27 Jan - 23:43

Le garde donna l'ordre de lever la herse pour les lances qui arrivaient.

Holaaaaaaaaaaaaaa laissez passer ces messieurs et cette dame.

Il fit signe au lieutenant Eroticus dont il avait ouï les exploits dans l'armée de messire Theodebert et dans d'autre comme celle de la comtesse Icie.

Il salua le vicomte Cristof avec déférence.
Votre Grandeur...............vos quartiers sont prêts à l'état major m'a t on signifié.

La dame qui suivait avait un "je ne sais quoi" de déconcertant. Amateur de belles femmes, il en apprecia discretement les formes.
Ma foi v'là une belle que j'voudrais bien croisé à la taverne, mais ca doit pas être de mon monde, c'morceau, pensait il. Par contre l'aut' m'plait bien..........savoir si...........

Dame Nina et lieutenant Lafarmaciene, vous êtes attendue................il adressait son plus beau sourire, bien qu'édenté, aux deux jeunes femmes.
Humm la taverne est à droite si.................vous aviez .........soif.

Puis, il avisa son lieutenant

Portez ce formulaire à l'Etat MAjor . S'ils pouvaient me rendre réponse assez vite, ce serait bien.............

Il hocha legerement les épaules. Parfois il fallait faire preuve de patiente et ça, c'était pire que de guerroyer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mer 28 Jan - 15:01

Messire Thornede, en voyant tous ces dignes soldats passer décida de sortir de dessous l'arbre où il s'abritait...Il alla voir le garde :

"Dites voir, je comprends que ces Nobles Seigneurs soient attendus et puissent rentrer, mais je me suis adressé à vous honnètement et poliment. Alors, serait-il possible que l'on me réponde, que je sache si mon dossier est à l'étude, s'il est refusé ou je ne sais quoi !??... Si l'on me demande de patienter, je saurai faire preuve de patience, mais si mon offre est refusée je pourrai lever le camp au moins."

Sur ce, il retourna s'installer dans son bivouaque en grommelant :"un soldat se doit de respecter la hiérachie mais ne doit pas non plus se rabaisser, il a son honneur aussi lui !..et puis un vieil ami ne lui a-t-il pas dit un jour :
Citation :
"mieux vaut demander pardon plutôt que permission"
?!..
Revenir en haut Aller en bas
Willi0484




Messages : 1
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Mer 28 Jan - 17:38

Bonjour messire,
Willi, commandant des Lions de Poitiers, moi aussi j'attend les ordres!
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 1:54

Cap'taine, un message pour vous. C'est de l'Etat Major pour un sieur ...........Tron......Tor............je sais plus

Le jeune apprenti encore imberbe, tendit penaud le parchemin au garde.

Donnes moi ça, s'pèce d'abruti!! pas capable de rapporter ce qu'on te dit........pars avant que mon pied ne vole sur ton arriere train !!

Le garde regarda le cachet pensif.

Attends, viens là. Tu vois la tente là? Va dire au sieur qui s'y trouve que j'ai une lettre pour lui. Thornede, qu'il s'appelle. Tu entends THO R NE DE!
Allez dépêches toi !!



Vi vi j'men va y aller !! dit il en courant, content de s'en tirer à bon compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 2:58

Le Sieur Thornede, se reposant dans sa tente entendit les pas d'un homme qui foulait les terres de son bivouaque. "Encore un maraudeur ?!!" se dit-il ?...Habitué à ce genre d'alerte, en un instant il se retrouva habillé et fut dehors prêt à chasser ce manant. Quand il vit que l'intrus arborait l'uniforme du camp voisin il se cacha aussitôt le visage par un foulard :

Citation :
"holà soldat, qui cherches tu ici ?!"

Le sieur Thornede écouta l'émissaire sans sourciller et écourta la conversation en lui posant une main sur son épaule :

Citation :
"écoutes, si tu me donnais le parchemin, tu ne crois pas qu'on irait plus vite ?"

L'homme, tout penaud acquiesa et tendit un parchemin scellé avec le sceau du camp dont il avait offert ses services...Thornede l'ouvrit et le lut en silence, après quoi il fit une pause, regardant au loin...

Citation :
"Je te fais confiance, si tu es là, c'est que tu es digne d'appartenir aux pictes. Dis leur simplement que l'heure est si tardive et mes yeux si fatigués que je répondrai volontiers demain. Tu as bien compris ?"

Chacun des deux hommes repartit ves son objectif : l'un vers le campement fièrement érigé, et l'autre vers sa tente...
Revenir en haut Aller en bas
Quentinx
Membre validé
Membre validé
Quentinx


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Thouars

Feuille de personnage
Grade: Commandant des Aigles de Thouars
PE armée: 30
Armement: Epée et Bouclier

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 20:45

Quentinx se présenta devant le garde

va dire à ton Maître que le soldat Quentinx demande à entrer
Revenir en haut Aller en bas
denys

denys


Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 22:51

Denys finit par trouver ce fichu camp. Il avait passé les derniers mois le nez dans ses livres et se sentait hors de forme.
Il se sourit à lui même


L'exercice va me faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 23:02

Le registre mentionnait bien les derniers arrivant.

C'est bon, vous pouvez passer.

Le garde regarda au loin le bivouac, songeant à la lettre. Que pouvait elle bien contenir? Le bonhomme ne partait pas, il ne lui avait pas donner ordre de le chasser et pourtant pas celui d'entrer non plus.

Etrange, étrange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Ven 30 Jan - 3:08

Le Sieur Thornede rentra bien tard à son bivouaque, le feu s'était même éteint...Il en ressortit aussitôt et se dirigea vers l'imposant garde :

Citation :
"S'il vous plaît, auriez-vous l'obligeance de remettre ce parchemin à la personne qui m'en avait envoyé un hier ?"
le garde acquiessa et prit ce dernier sans mot dire...

Citation :
"Je vous souhaite une bonne nuitée Messire, vous savez où me trouver..."
Pas très aimable ce gardien, bon faut dire aussi : quelle idée de le déranger à cette heure, et puis il fait si froid !

Avant de s'en retourner Thornede, vit au loin dans le campement les lueurs ...."d'un feu !!! Ils doivent avoir bien chaud là-bas. Bah tant pis, maintenant il est trop tard pour chercher du bois et rallumer le mien on verra bien demain...à moins que...En tout cas si je suis amené à rester , je lui ramènerai quelques bûches ainsi que des braises......"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Dim 1 Fév - 3:08

Assis à côté de son feu de camp qu'il avait rallumé Thornede méditait.....Il réfléchissait à sa vie, le cheminement qu'il avait parcouru, les leçons qu'il avait tiré de cette dernière...Quand son regard se posa sur le camp en face...Une ombre, faisant les cent pas devant le parvis de l'entrée..

Citation :
Le garde !!.

Par cette nuit sombre et froide il était là, encore et toujours, à faire son devoir....

Thornede prit quelques tisons de son âtre et se dirigea vers le pauvre diable, obligé de rester là à cause des temps si difficiles et de gens comme lui, dont on se méfiait parce qu'inconnu au bataillon. Mais quand aura-t-on compris !?.

Citation :
"Tiens mon brave, voici de quoi te faire un bon feu et te réchauffer l'âme et le coeur durant tes longues journées de garde...Parce qu'apparemment toi et moi sommes là pour un moment je crois.....Ah, en même temps, dis à tes maîtres que je suis toujours là dans l'attente d'une réponse de leur part et que le Sieur Thornede a essuyé bien des refus durant sa dure vie et qu'il s'en remettra.."
Revenir en haut Aller en bas
Gaelik
Admin
Admin
Gaelik


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2008

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Dim 1 Fév - 22:56

Le Comte de Salbart décidé de se déplacer lui même pour répondre au Sieur qui avait fait le déplacement :

Messire, l'on m'a transmis votre demande. Je ne demanderais qu'à vous faire confiance, mais mon expérience me dicte que celle ci se gagne au prix d'années de travail et de dévouement, dont mes proches et amis ont fait preuve jusqu'alors.

Ceci étant dit, je souhaiterais vous diriger vers notre commandant de Poitiers qui aurait du travail pour vous, et qui me tiendra informé de votre évolution et de la bonne réussite des missions qu'il saura vous confier.

En fonction du résultat de nos élections également, j'aurais probablement à vous en confier d'autres, j'espère que vous comprenez ma démarche et que vous saurez être patient.

Voici ma MéSaNge si vous souhaitez en parler plus avant avec moi : gaelmathis@hotmail.fr

J'attends de vos nouvelles,
Gaëlik De Plantagenêt, Comte de Salbart.
Revenir en haut Aller en bas
Elra
Membre validé
Membre validé
Elra


Messages : 9
Date d'inscription : 15/02/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Dim 15 Fév - 18:50

Garde.

Fais savoir à ton maître derechef l'arrivée du Comte de Montaigu.
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 16 Fév - 22:52

Le garde était un peu assoupi. Il sursauta, conscient d'être pris en faute.

Je...........heuu..........oui Votre Grandeur

Regarde les autorisations et apostrophe le jeune soldat à la poterne

Ohhhhhhhhhhh, toi là!! Quoi de mieux que de faire autorité sur les autres pour faire oublier sa négligence. Vendiou qué qu'cet abruti!! tu vas d' depêcher, conduis l'comte à l'état major, il est attendu !!

Sourire mielleux à la noble personne devant lui. Faudrai pas qu'il lui colle un rapport, ça chaufferai pour ses oreilles.
M'sire l'comte on va vous conduire
Revenir en haut Aller en bas
Le garde
Membre validé
Membre validé



Messages : 8
Date d'inscription : 25/01/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 16 Fév - 22:53

3 octobre :

Le garde avait été prévenu par le commandant et son épouse que l'armée était à nouveau en mobilisation.
Il attendait patiemment, une cruche à la main, que la soldatesque arrive...
Revenir en haut Aller en bas
alienor.1

alienor.1


Messages : 6
Date d'inscription : 05/10/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 5 Oct - 22:16

Alienor arriva, Ventre l 'avait contacter et mis en relation avec Gaelik.

Bonsoir Messire Gaelik m 'a demander de venir en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ventreachoux
Membre validé
Membre validé
ventreachoux


Messages : 27
Date d'inscription : 05/10/2009

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 5 Oct - 22:25

Ventreachoux arreta son cheval devant le pont-levis.

oyé garde!!! préviens ton maitre que le seigneur de Rocheservière Ventreachoux est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelik
Admin
Admin
Gaelik


Messages : 98
Date d'inscription : 30/12/2008

Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1Lun 5 Oct - 23:24

Parfait, un jeu de clés vous a été remis, en fonction de votre bataillon d'affectation.

Vous pouvez y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste de garde Empty
MessageSujet: Re: Le poste de garde   Le poste de garde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armée Plantagenêt :: L'Avant Poste :: Chatelet d'entrée-
Sauter vers: